P1181538.JPG
senior-woman-walking-through-village-tanzania-afri-PLGK3JT.jpg

POPULATION LOCALE

Nous avons trois objectifs principaux vis-à-vis des populations locales.  

 

1. Canaliser les fonds et l'aide donnés là où ils sont le plus nécessaires, avec le moins de dépenses administratives possible, en mettant l'accent sur les femmes, les filles et les personnes handicapées.  Nous gérons actuellement un petit fonds d'aide aux mères d'enfants handicapés.

2.  Pour engager les populations locales avec les touristes de manière positive, pour promouvoir l'échange d'informations et de cultures, via des projets touristiques innovants et durables, toujours avec la protection des populations locales au premier plan de notre éthique.

3. Encourager la gérance de l'environnement parmi la population locale, en tant que « leaders par l'exemple » dans tout ce que nous faisons.

P1010416_edited.jpg

FORÊTS & MILIEU NATUREL

Nous sommes engagés dans la foresterie et la conservation de l'environnement naturel depuis de nombreuses années.  En plus de gérer une aire protégée privée depuis plus de 10 ans, nous avons créé des publications sur les mangroves, les tortues de mer et d'autres sujets locaux importants, pour les enfants, dans la langue locale et avons enseigné à de nombreuses personnes locales, en particulier les enfants, sur leurs espèces uniques et sur la réalité de la perte d'espèces, de la dégradation et de l'extinction de l'habitat.  Nous avons planté de nombreux hectares d'arbres et plus de 10 000 mangroves avec notre personnel et de nombreux bénévoles au cours de la dernière décennie.  Nous avons financé des recherches menées par des botanistes malgaches et aidé de nombreux chercheurs étrangers à étudier les forêts littorales précieuses et uniques de notre région. à Antananarivo (PBZT) via notre collaboration avec cette institution.  Nous continuons à planter des arbres comme quelque chose que nous aimons faire et comme notre contribution à l'avenir de la planète.

IMG_0774_edited.png

LA VIE URBAINE ET L'ENVIRONNEMENT BÂTI

En tant qu'individus, nous sommes engagés dans des projets d'embellissement de la ville depuis des décennies.  En tant que groupe, nous maintenons un petit parc public et nous gérons notre propre pépinière spécialisée dans la culture de plantes d'aménagement paysager pour la plantation urbaine et la stabilisation des dunes urbaines ici à Fort Dauphin.  Dans notre pépinière, vous ne trouverez pas beaucoup de fleurs, vous trouverez plutôt des milliers de pandanus robustes et d'autres arbres naturellement adaptés à notre rude environnement côtier.

 

Nous soutenons depuis des décennies divers événements sportifs et culturels tels que le football, le surf et la course à pied, et nous entretenons des relations étroites avec un certain nombre de sportifs qui ont reçu notre soutien depuis plus d'une décennie.

P1181538.JPG
senior-woman-walking-through-village-tanzania-afri-PLGK3JT.jpg

LOCAL PEOPLE

We have three main aims with regard to local people.  

 

1. To channel donated funds & aid to where they are needed most, with the minimum possible administrative expense, with a focus on women & girls and the disabled.  We are currently managing a small fund in support of mothers of disabled children.

2.  To engage local people with tourists in a positive way, to promote information and culture exchange, via innovative, sustainable tourism projects, always with the protection of local people at the forefront of our ethics.

3. To encourage environmental stewardship amongst the local population, as "leaders by example" in everything that we do.

P1010416_edited.jpg

FORESTS & THE NATURAL ENVIRONMENT

We have been engaged in forestry and conservation of the natural environment for many years.  Apart from managing a private protected area for over 10 years, we have created publications about mangroves, sea turtles, and other important local subjects, for children, in the local language and taught many local people, especially children, about their unique species & about the reality of species loss, habitat degradation and extinction.  We have planted many many hectares of trees and over 10,000 mangroves with our staff and many volunteers over the last decade.  We have funded research by Malagasy botanists and facilitated numerous foreign researchers to study the precious and unique littoral forests of our region, and through that research we have done new botanical inventories and lodged many hundreds of specimens at the herbarium in the Tsimbazaza Zoological and Botanic Gardens in Antananarivo (PBZT) via our collaboration with that institution.  We continue to plant trees as something that we love to do, and as our contribution to the future of the planet.

IMG_0774_edited.png

URBAIN LIFE AND THE BUILT ENVIRONMENT

As individuals, we have been engaged in town beautification projects for decades.  As a group, we maintain a small public park, and we manage our own tree-nursery specialised in growing-on landscaping plants for urban planting and urban dune stabilisation here in Fort Dauphin.  In our nursery you will not find many flowers, rather, you will find thousands of sturdy pandanus and other trees naturally suitable for our harsh coastal environment.

 

We have a decades-long history of supporting various sporting and cultural events such as football, surfing and long-distance running, and we maintain a close relationship with a number of sportspeople who have received our support for over a decade.